Nous tunisiens résidents à l’étranger, nous devons à notre pays et à notre peuple d’assumer notre part du fardeau imposé par cette crise sanitaire.

Conscients de la gravité de la situation engendrée par la propagation du Coronavirus, les associations des Tunisiens résidents à l’Etranger (TRE) appellent les pouvoirs publics tunisiens à :

  • Mettre en œuvre des mécanismes et des dispositifs spécifiques qui permettent aux TRE d’accomplir leur devoir de solidarité avec leur pays.
  • Collecter les contributions financières et matérielles appropriées pour contribuer à l’effort national dans ce combat contre le virus.

Les associations démocratiques et les acteurs de la société civile tunisienne en Europe affirment avec force leur détermination à se mobiliser notamment auprès des autorités Européennes et des organismes internationaux, et de mener des actions en vue d’aider notre pays à faire face à cette crise.

Dans le même temps, nous comptons prendre toute notre place dans nos pays de résidence pour agir utilement et durablement en tant que citoyens dans les actions de prévention, de suivi, d’information et de communication et en nous nous engageant dans diverses actions concrètes de solidarité.

Les associations membres du collectif ATE-COVID19 : Suivez le lien